Une vie rebelle sont pas seulement des mots. C’est une quotidienneté pour ceux et celles qui n’acceptent pas de se soumettre à la civilisation techno-industrielle. Cette vie rebelle se traduit en une conflicutalité permanente vers la société de la contrainte et les individus qui la soutiennent.
Marco Camenisch a choisi de parcourir cette route il y a des années et il continue toujours sur ce chemin. Dans le monde, beaucoup d’individus ont choisi de la parcourir et nous avec eux. Terminer en taule pourrait être pour tout le monde une conséquence de ce choix, cela est arrivé à Marco. On ne veut pas le laisser seul.
Prisonnier depuis plus de 20 ans, Marco est en train de vivre les évolutions du système carcéral, où la psychiatrie a un rôle de plus en plus central.
Chaque forme de rébellion qui est considérée comme un danger pour la société carcérale – dedans et dehors des murs – est définie comme une pathologie à soigner. Sont psychiatrisées et isolées, s urtout ceux et celles qui intentionnellement parcourent les voies de l’illégalité.
S’opposer à cette société qui exploite et opprime, pour nous, signifie aussi lutter contre un des systèmes qui la fondent : celui des prisons.
Pour la libération totale
Pour l’anarchie